Recettes Thermomix

Muffins Coco Framboises

Bonjour à tous,

Le week-end j’adore faire de la pâtisserie, comme un petit réconfort après une longue semaine de boulot, cette petite douceur est toujours la bienvenue. J’alterne entre cakes, tartes, biscuits ou autres gourmandises et ce pour le goûté avec une bonne tasse d’infusion ou pour le dessert. Il faut dire qu’on apprécie toujours de les déguster et encore plus au soleil.

En ce moment c’est la pleine saison des Framboises, elles sont bien belles et surtout bien bonnes et s’accommodent plutôt facilement à différentes saveurs. Pour cette recette j’ai misé sur les Muffins, classique et pratique mais en faisant un mix entre Coco des iles et Framboises du jardin de mamie. Un mélange Rustique/Tropique qui donne une association originale et délicieuse à la fois. Le muffin est super moelleux et gourmand, les framboises donnent de l’acidité et la coco la petite touche exotique qui va bien.

——————————————————————————————–

Ingrédients pour 12 Muffins 

130 gr de beurre
135 gr de farine
45 gr de noix de coco râpée ou (plus un peu pour la déco ou des copeaux de coco)
100 gr de sucre en poudre
155 gr de lait
1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr de framboises

Recette : AVEC OU SANS THERMOMIX

Préchauffer le four à 180°C
Positionner des petites caissettes en papier dans le moule à muffins.

Dans le bol ajouter le beurre, la farine, la noix de coco râpée, le sucre, le lait, la vanille, les oeufs, la levure et le sel. Mélanger le tout au robot, pour le thermomix c’est 20 secondes  Vitesse 3. Pour les sportifs vous pouvez tenter à la main, mais je vous conseille de faire fondre un peu le beurre avant.

Mettre la pâte dans le moule à muffins, remplir à 80% et enfoncer les framboises ( 2 ou 3 par muffin en fonction de la taille de celles-ci)

Enfourner 15 Min à 160°C

Une fois cuit (en utilisant le test du couteau), sortir du four et laisser refroidir

Bonne dégustation et à bientôt sur

Framboises et Madeleines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *