Recettes

Salade d’été au petit épeautre, carottes, fêta et tagliatelles de concombre

L’été ce que j’aime le plus, c’est avoir la possibilité de cuisiner de bonnes petites salades composées à base des légumes que j’aime. Le concombre par exemple est un incontournable de mes listes de courses depuis fin juin. Il faut dire qu’en plus d’etre riche en eau et peu calorique, il est une bonne source de fibres et de vitamines K ( à condition de garder la peau) qui aide au bon fonctionnement du flux sanguin.

Pour cette recette j’ai bien entendu voulu mettre notre cher et tendre Concombre à l’honneur, mais aussi la carotte qu’on adore consommer et qui donne à notre teint cet effet bonne mine ! Bon y a le soleil aussi on est d’accord… Et bien sur pour avoir une salade équilibrée, qui ne nous creuse pas au milieu de la nuit ou devant notre serie Netflix du moment, on oublie surtout pas les féculents ! J’ai choisi le petit épeautre, riche en protéines et en fibres lui aussi.

Cette salade peut très bien se suffire à elle même pour un déjeuner léger ou accompagner quelques grillades autour d’un barbecue.

Si vous voulez tester, c’est très facile, voici la recette.

Les ingrédients pour 4 personnes :

250gr de petit épeautre ( bio de préférence)
1 concombre
6 carottes de taille moyenne
1 paquet de fêta
Des noisettes
Des raisins secs
Quelques graines de cumin pour le goût

Méthode de fabrication :

Cuire le petit épeautre en suivant les indications derrière le paquet. Ça met pas mal de temps contrairement aux pâtes et au riz mais ça laisse le temps de préparer le reste des ingrédients.
Râper les carottes
Eplucher partiellement le concombre et faire des tagliatelles avec un économe sur toute la longueur. S’arreter au niveau des petits pépins. Garder le coeur et le couper en rondelles pour les consommer avec un peu de vinaigrette pour le lendemain, zéro gaspillage !
Couper la fêta de façon à ce qu’elle soit bien émiettée.
Une fois le petit épeautre cuit, le rincer sous l’eau froide, le mettre dans un saladier et disposer tous les ingrédients sur le dessus. Pour les tagliatelles je les est juste enroulée pour que ce soit plus esthétique mais après c’est selon vos goûts.
En topping j’ai ajouté des noisettes pour le croquant, des raisins secs pour la touche orientale et quelques graines de cumin.

Et bien entendu on s’est régalé !

Si vous testez, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

À très bientôt

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *