Recettes

L’Açaï Bowl, mon goûter Healthy

L’Acaï Bowl et moi, ca a été un véritable coup de foudre dès le début, telle une idylle romantique je vais vous raconter notre histoire.

On s’est rencontré en septembre 2016 lors d’un cours passage à Santa Barbara ( santaaaa barbarraaa comme diraient les plus de 50 ans). J’étais là avec mon chéri à flâner dans les rues jusqu’à ce que je découvre dans mon routard une adresse coup de cœur avec de supers smoothies et bowls à déguster, Backyard Bowl 

Forcément, j’ai emprunté des rues qui menaient pile poil au lieu-dit en feignant une faim de loup subite et une déshydratation totale. On est donc rentré à l’intérieur de ce lieu réputé et j’ai attendu patiemment que ce cher et tendre Açai Bowl me vienne entre les mains. Dès la première bouchée j’ai été conquise par le goût comme un smoothie, hyper onctueux tel un frozen yogurt, frais comme une glace, doux en bouche avec un petit goût de baie encore inconnue une révélation. Le tout avec des fruits frais, du granola et de la noix de coco. Un vrai délice !

De retour en France, j’ai essayé quelques Açai Bowl sur Paris, avec plus ou moins de satisfaction mais surtout une association trop éloignée du souvenir que j’avais en tête.

La seule solution a été de me lancer à mon tour, moi spécialiste de l’Açai Bowl Californien ! (Oui j’en ai quand même mangé trois je suis légitime !)

Pour 2 Açai Bowl :
2 sachets de pulpe d’Açai (trouvable en magasin bio, merci Morena pour la découverte)
2 bananes surgelées ou non
50 gr d’ananas surgelés

Toppings :

Un Kiwi coupé en morceaux
Des Framboises
Du Granola
De l’ananas coupé en morceaux
Des copeaux de noix de coco (indispensables!)

Couper la pulpe d’acaï et la banane en morceaux, mixer le tout au blender, au robot, au thermomix ou autre du moment que ça mixe quoi ! On doit avoir une texture à mi-chemin entre le smoothie et le sorbet. Le mettre dans un bol et décorer des toppings mentionnés plus haut.

Et voilà un goûter Healthy (l’acaï est un puissant antioxidants), gourmand, frais, de saison et qui permet une petite évasion pour quelques instants.

Petit tip : placer le bol dans le congélateur pour garder un açai bien frais.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *