Recettes

Salade d’été au riz sauvage, figues et chèvre frais

J’ai toujours adoré l’association sucré/salé et le fait de pouvoir ajouter une petite touche de douceur à un plat avec des produits naturellement sucrés. Il faut dire qu’en été on est servis niveau choix, melon, pêches, fruits rouges, abricots… On a une multitude de possibilités pour faire de nos repas des doses de vitamines.

En ce moment, c’est saladBar et les chaleurs y sont nettement pour quelque chose d’ailleurs. Que ce soit le midi ou le soir y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Et j’adore confectionner de nouvelles associations équilibrées pour faire de belles salades gourmandes, pleines de goûts, avec le plein de saveurs, de textures tout en me permettant d’être rassasié jusqu’au lendemain matin, car oui je suis une glouton qui a besoin de sa bonne dose de nourriture pour être bien !

Pour cette salade j’ai voulu utiliser les figues, ce fruit complètement de saison, très riche en fibres, en vitamines B et surtout très peu calorique. On peut en abuser sans problèmes et c’est un fruit qui se marie assez bien au fromage de chèvre donc idéal pour nos recettes sucrées / salées.

Pour cette salade j’ai utilisé :
Du riz sauvage de Camargue (acheté en magasin bio)
Des jeunes pousses d’épinards
Du chèvre frais
De la viande des grisons
Des figues

J’ai soupoudré de graines de sesame et de graines de chia, du sel, du poivre, avec une cuillère à soupe d’huile de colza et de la crème de balsamique, pour encore plus de gourmandise 😉

Un savoureux dîner bien frais et complet.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *