Recettes Thermomix

Tarte aux mirabelles au Thermomix

La Mirabelle est à l’honneur aujourd’hui ! Ce petit fruit de la catégorie des prunes est très intéressant d’un point de vue nutritif, en effet elle est riche en vitamines A, C et E, riche en fibres et présente donc de nombreux bienfaits sur la peau, les yeux et sur les intestins. En plus de ça, la mirabelle est gorgée d’eau et permet d’avoir une dose de sucre sans culpabiliser ! Bien meilleure (en goût et pour vous) qu’un paquet de Dragibus je vous promets.

En plus d’être super bonne, la mirabelle est un fruit totalement estival dont c’est la pleine saison en ce moment même, donc il faut vraiment en profiter. On peut la cuisiner pour des recettes sucrées ou salées, elle peut se déguster crue en collation ou cuite avec plein de bonnes choses donc vous avez plus d’excuses pour l’éviter. Dégustons là !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de tarte aux Mirabelles donc, à la crème d’amande assez facile, très gourmande et absolument délicieuse à faire au Thermomix. Vous pouvez également la faire sans, il suffit juste de faire le plein d’huile de coude avant de commencer pour mélanger la pâte mais c’est pas impossible.

Recette de pâte sablée :

200gr de Farine semi-complète
100gr de Beurre
50 gr de Sucre glace
65gr de Poudre d’amandes
1 Oeuf

Dans le bol mélangez le beurre coupé en morceau et la farine. Mixez 10s Vitesse 5
Ajoutez l sucre glace, la poudre d’amandes et l’oeuf et Mélangez 10s Vitesse 5 mais en utilisant la fonction sens inverse.
Puis pétrir 30s
Formez une boule, enveloppée dans du film étirable et laissez reposer 1 heure au frais

Recette de la tarte :

400gr de Mirabelles
2 Oeufs
200 gr d’Amande Cuisine (vous pouvez aussi prendre de la crème liquide mais c’est bien meilleur avec ça)
30 gr de Poudre d’amandes

Lavez, coupez et dénoyautez les mirabelles
Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la placer dans un moule à tarte préalablement beurré. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette et cuire à blanc pendant 10 min.
Dans le bol du thermomix, mélangez les oeufs et la crème 20s Vitesse 3
Sortir la tarte du four, saupoudrez le fond de tarte de poudre d’amandes, déposez les mirabelles et versez l’appareil sur le fond de tarte.
Cuire 30 Minutes en surveillant la cuisson.
Une fois cuite, saupoudrez de poudre d’amande et dégustez.

Personnellement j’ai adoré cette recette, la mirabelle s’accommode super bien avec l’amande pour plus de gourmandise.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *