Recettes

Petite Salade de Chou Kale Mariné

 

Les vacances sont finies et nous venons de dire au revoir à l’été il y a quelques jours, bye bye les barbecues et les petites salades de pastèques et bonjour les crumbles aux pommes et les châtaignes grillées ! Personnellement je suis toujours heureuse de voir l’Automne arriver, de pouvoir ressortir les collants et les écharpes tartans, de pouvoir admirer la couleur des arbres en forêts et de voir les feuilles tomber sur la route, de pouvoir déguster un bon thé sous un plaid bien chaud entourée de bougies ou encore de pouvoir faire de bons biscuits à la cannelle et sentir un doux parfum envahir la cuisine.

Cette douce saison, bien que fraîche, apporte aussi parfois son lot de belles journées ensoleillées et on fait tout pour en profiter. C’est la dernière chance pour se poser en terrasse, au soleil tout en dégustant de belles salades colorées et équilibrées.

Aujourd’hui, pour accompagner mes falafels de soja, j’ai concocté une petite salade de chou kale mariné avec deux, trois petites choses pour que ce joli chou se sente moins seul dans mon assiette. J’ai eu très envie de partager avec vous ma recette car le chou kale est de retour sur les étales, Youpi ! Et franchement c’est dommage de ne pas en acheter, c’est vraiment facile de le préparer, c’est super bon et ça a des tas de vertus non négligeables pour notre santé. Antioxydant, riche en fer, en magnésium en calcium, en vitamine C et en plus de tout ça il permet de renforcer le système immunitaire ! Faites le plein de chou kale et vous retarderez de quelques mois les maladies hivernales, et en plus c’est vraiment super bon !

Le plus important dans cette recette c’est la marinade qui va permettre de rendre les feuilles du chou kale beaucoup plus souples et agréables en bouche, c’est facile, rapide, sain et équilibré pour accompagner vos plat et donner un peu de couleur à votre assiette.

Marinade :

– 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
– Le jus d’un demi citron
– Du sel et du poivre

Pour une salade 2 personnes il vous faut :

– 3 branches de chou kale
– 1 branche de céleri
– 1 demi avocat
– 30gr de Feta
– Une petite poignée de Myrtilles
– Des graines de courge

Après vous dosez comme vous voulez les quantités

Etapes :

Retirer la tige et nervure centrale du chou, le couper en morceau, le laver et l’essorer comme une salade.

Placer le chou dans le saladier contenant la marinade et bien mélanger pour que toutes les feuilles soient imprégnées, pendant que le chou marine préparer les autres ingrédients.

Couper la feta, l’avocat, le celeri et l’ajouter au chou.

Saupoudrer de myrtilles et de graines de courges et le tour est joué.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *