Recettes

3 Petits-Déjeuners Healthy

Aujourd’hui je vous retrouve avec 3 idées recettes équilibrées pour le petit déjeuner.
Le petit dej chez moi c’est sacré, jamais je ne saute ce repas bien trop important et bien souvent je me fais un plaisir de me lever le matin rien que pour le déguster. Et oui, j’adore manger mais encore plus quand le repas n’est constitué que de sucré, et oui la gourmande que je suis est toujours au rendez vous !
Mais si je dois vous avouer un truc c’est que le petit déjeuner n’a pas toujours été équilibré chez moi… Avant de consulter une diététicienne je ne voyais aucun problème à manger 6 à 8 tranches de brioche avec du chocolat, à manger du quatre-quarts en quantité, des bols de trésors de kellogg’s à frôler l’overdose ou encore à manger des paquets de pain au lait en un seul repas … oui oui même pas peur. Je pensais ce sentiment de trop plein “normal” et ne réalisais pas du tout l’impact que ça pouvait avoir sur mon poids et sur ma santé.

 

Depuis, je suis les conseils de ma diététicienne bien sur pour ce qui est des quantités mais aussi je suis mes propres choix alimentaires qui s’orientent d’avantage sur des produits sains, non transformés et bon pour mon corps et pour moi.
Je partage donc aujourd’hui avec vous 3 recettes de petits déjeuners qui prennent plus ou moins de temps à préparer  et oui j’avoue que c’est pas toujours facile et que le sommeil est aussi hyper important!), mais qui sont des recettes qui permettent de tenir facilement jusqu’au repas du midi ou au moins jusqu’à la collation de 11h.

 

1- Tartines de banane au beurre d’amandes


Niveau de difficulté : 1 – temps de préparation : rapide
Il vous faut :
Du beurre d’amande (vous pouvez en trouver en magasin bio)
Une banane
Du pain complet ou de seigle ( pour ma part je prends 70gr)
Des graines de chia et sésame

Il suffit simplement de griller les tartines, super easy, d’y mettre du beurre d’amande et de découper des rondelles de bananes sur le dessus. Personnellement j’adore rajouter un peu de graines sur le dessus, ici c’est un mélange graines de chia et sesame. Et c’est super bon ! Petit déjeuner sans sucres ajoutés et ultra rapide à réaliser.

 

2- Fromage blanc et granola aux fruits


Niveau de difficulté : 1 – temps de préparation : ultra rapide
Il vous faut :
Du fromage Blanc ( j’achète du 3% et je prends en général 200gr )
Du granola ( 60gr pour moi, la recette est ici )
Des fruits frais

Vider le fromage blanc dans votre plus beau bol, histoire de profiter à fond de l’instant, verser le granola dessus et disposer quelques fruits frais. Y a pas plus rapide et équilibré pour le petit déjeuner et en plus ça s’emporte facilement au bureau pour les plus pressés ! Un Tupperware et hop c’est dans la boite … Il y a un peu de sucre dans le granola mais c’est vraiment minime par rapport à ce que vous pouvez trouver dans le commerce.

3- Porridge d’automne à la pomme et à la cannelle

Niveaux de difficulté : 2 – temps de préparation : un peu plus long
Il vous faut :
Des flocons d’avoine ( je prends 40gr l’équivalent d’un verre à eau )
Du lait d’amande ( je mets la même quantité de lait que de flocons d’avoine)
Une pomme
De la cannelle en poudre
Une petite poignée d’amandes

Dans un premier temps il faut éplucher la pomme et la couper en petits morceaux. Une fois que c’est fait, déposer les 3/4 des morceaux dans une casserole avec un fond d’eau et laissez cuire à feu moyen. Il faut attendre que la pomme soit cuite et légèrement ramollie comme dans le processus d’une compote. Mélangez en rajoutant la cannelle puis les flocons d’avoine. Sans cesser de remuer, ajouter le lait et baisser la cuisson sans oublier de placer un couvercle sur la casserole. Il suffit maintenant d’attendre 5 min que le Porridge prenne. Une fois cuit, vider dans un bol ajoutez les amandes le reste de la pomme et encore un peu de cannelle.C’est un petit déjeuner qui prend un peu plus de temps mais qui est très rassasiant pour les gourmands. (Tellement douée en jeux de mots, je sais !)

J’espère que ces 3 recettes vont vous inspirer, n’hésitez pas à me donner vos avis.
Belle journée à vous 🙂

 

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