Bonnes Adresses

Les bonnes adresses découvertes au Veggie World

J’ai toujours été intéressée mais aussi impressionnée par le mode de vie Vegan, je me posais souvent des questions comme : Mais comment ils font pour faire un gâteau sans oeufs ? Pour apprécier un burger sans viande ? Pour ne plus manger de fromage, de crèmes glacées, de charcuterie ou même de croissants au beurre ?! Toutes ces questions qui pour certaines ont trouvé des réponses, mais aussi bien d’autres qui perturbent un peu trop mes habitudes alimentaires. Bien que non Vegan, et encore loin de moi l’idée de le devenir un jour, j’aime depuis peu trouver d’autres alternatives afin de limiter ma consommation de viande et de protéines animales par choix éthique mais aussi pour ma santé. J’ai donc introduit depuis peu les laits végétaux ou encore le tofu mais je pense qu’il y a encore plein de choses à tester et découvrir.

J’ai donc décidé de partir en route vers le Veggie World de Paris , une exploration périlleuse diraient certains mais qui valait vraiment le détour car j’y ai passé un bon moment, que j’ai fait de belles découvertes mais aussi car j’ai pu m’arrêter à chaque stand ou presque pour goûter un tas de petites choses. Une vraie bonne journée pour une fan de nourriture comme moi pas vrai ?! J’ai donc décidé de partager avec vous quelques bonnes adresses qui m’ont vraiment surprise et ce agréablement.

En faisant le tour des stands j’en ai gouté des choses … des galettes à base de légumineuses, des mayonnaises, sauces, falafels, merguez, granola, vin, crème au chocolat, fromage, jus, burger, thé ou autre gourmandises. J’ai apprécié certaines choses et d’autres un peu moins mais dans l’ensemble c’était quand même super bon. Je reviens donc sur 3 adresses qui m’ont le plus marqué :

La Vegisserie : Il s’agit ici d’une marque que j’ai pris plaisir à découvrir, ils proposent des glaces, des desserts en verrines absolument délicieux mais aussi des macarons et un mi-cuit au chocolat renversant. La composition est impeccable, les ingrédients simples et sains pour la plupart bio. Ils conviennent au Vegan mais pas que car leurs dessert sont sans gluten, sans lactose et bien d’autres. La preuve qu’on peut faire un dessert sans oeufs, je vais devoir tester ça du coup ! Si vous voulez en acheter c’est en ligne ou dans les magasins listés ici

The Dutch Weed Burger : Pour cette adresse, il va falloir faire quelques kilomètres puisqu’ils sont basé à Amsterdam, (ou attendre le prochain Veggie World à vous de voir). Pour moi un burger c’est avec du boeuf ou allez à la rigueur du poulet, mais un Burger Vegan j’étais assez septique, voire très très sceptique. J’avais peur que ça manque de goût, que ce soit seco ou que ça n’est aucun intérêt mais bon j’ai quand même voulu tester (pour ne pas mourrir idiote) et je n’ai pas été déçue. C’était bon !! Mais vraiment, le pain à base d’algues était hyper moelleux, très bien assaisonné et le burger aux haricots blancs très très fondant. Une vraie bonne surprise.

Patisserie Vegetale: Pas évident quand on est Vegan de trouver des viennoiseries et pâtisseries, c’était le défi de cette enseigne et je dois dire qu’ils l’ont relevé haut la main ! Rien qu’en admirant la vitrine je voulais goûter à tout. Paris Brest, Flan, Croissants, Chaussons aux pommes et bien d’autres… Pour ma part j’ai pas su résister aux cookies et au cinnamon roll, et j’ai même pensé au chéri en lui rapportant un pain au chocolat. D’ailleurs lui même a adoré.

J’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles et qu’elles sauront satisfaire mes lecteurs et lectrices vegan, ou non d’ailleurs. On est loin du Healthy mais je trouve que ça vaut vraiment la peine de tester et de goûter pour se faire une opinion et un avis sur le sujet. On aime ou on aime pas, mais parfois ça vaut le coup de goûter.

Bonne journée à vous

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *