Recettes

Ma Salade de Bœuf Thaï

La cuisine du monde m’a toujours passionnée j’aime découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges et des associations qui changent et qui donnent à nos plats un peu d’exotisme. En effet, je suis une grande fan de plats indiens, une inconditionnelle de plats italiens, une mordue de couscous/tajine et une friande de Mezze libanais. Avec toujours de bons mélanges et de bons épices qui relèvent le tout pour encore plus de voyage gustatif !

Mais ce que j’aime aussi ( et pas des moindres) ce sont les douceurs d’Asie. Oh makis California ! Oh Gyosas que je vous aime ! Sans oublier bien sur de parler des crevettes tempuras, des pad thaï et des bo bun ! On ne s’en lasse pas pas vrai ? Et personnellement c’est le genre de plat que j’aime déguster au resto mais que je ne fais pas souvent à la maison faute d’ingrédients et de temps bien sur. Mais ça ! C’était avant ! C’était avant de tester et d’acheter mes premières denrées asiatiques, c’était avant d’essayer de doux mélanges et surtout c’était avant de goûter ce que moi, petite cuisinière de première main avait concocté ! J’ai donc remonté mes manches pour préparer La salade de bœuf thaï version Frenchy ! Franchement en toute modestie, cette recette est géniale ! C’est Easy, c’est Healthy et purée qu’est ce que c’est bon ! Pour la suite c’est par ici.

Ingrédients pour 4 personnes :

– Une salade ( ici de la feuille de chêne rouge)
– 300 gr riz (idéalement thaï mais j’en avais plus donc j’ai pris du basmati on fait avec ce qu’on a )
– un poivron orange (pour la touche couleur)
– une grosse poignée d’haricots verts frais
– Une courgette
– Un oignon
– 400 gr de pavé de rumsteak émincé
– Une gousse d’ail
– De la sauce Soja
– De la sauce Nuoc Mâm
– Des cacahuètes
– De l’huile de coco

Étape par étape :

Cuire le riz dans de l’eau en suivant les indications du paquet. Easy
Pendant ce temps préparer les légumes : écosser les haricots verts, couper la courgette en morceaux et le poivron comme vous pouvez ou voulez, hacher l’ail et l’oignon.
Faire chauffer une poêle à feu moyen, ajouter l’huile de coco et y ajouter l’oignon et l’ail en remuant régulièrement.
Une fois bien dorés, couper en 2 les haricots verts et les ajouter à la poêle. Au bout de 3/4 minutes ajouter la courgette et le poivron.
Mélanger le tout.
Ajouter 2 cuillère à soupe de sauce soja et 2 cuillère à soupe de sauce Nuoc Mâm, baisser la poêle à feu doux et couvrir.
Le temps que le plat mijote, préparer la salade, lavage, coupage, essorage.
Cuire la viande dans une poêle à part.
Placer le riz et la salade dans vos assiettes, une fois les légumes cuits, les disposer sur la salade et ajouter par dessus la viande coupée en lamelles. Pour le croquant n’oubliez surtout pas les cacahuètes ! Vous pouvez aussi ajouter des pousses de soja ou adapter en y mettant les légumes de votre choix! Vous ne mangez pas de boeuf ? Ce n’est pas grave ça marche aussi avec le poulet ou la dinde ? Et pourquoi pas sans viande en mode Veggie ? Ou alors avec du tofu mariné ?

Beaucoup de possibilités et toujours autant de gourmandises !

Bonne Dégustation

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