Recettes Thermomix

Pancakes Healthy au Thermomix

Pour passer une bonne journée rien de tel qu’un bon petit déjeuner. Et oui une devise que j’affectionne tout particulièrement et que je sais mettre en pratique chaque jour. En effet, chaque matin c’est le même rituel, déguster quelque chose de sain, de complet et de bon pour avoir suffisamment d’énergie pour passer une nouvelle journée dans les meilleurs conditions.
J’adore mes petits déjeuners la semaine qui sont rapide et facile, voir ici mon article sur le sujet si ça vous intéresse. Mais j’aime aussi les petits déjeuners plus gourmands et plus sympas des week-ends et des vacances tels que les english breakfast, les gaufres ou encore les pancakes, en même temps qui n’aime pas ?!
Et Personnellement, j’ai un gros crush pour les pancakes, c’est facile et franchement vous trouvez pas que c’est bon ?!

Mis a part ça, je dois avouer que j’adore les préparer et surtout trouver de belles associations en fonction des saisons pour varier au maximum les plaisirs gustatifs. J’ai donc décidé de partager avec vous aujourd’hui ma petite recette de pancakes Healthy du dimanche, une recette réalisée sans compétences particulières, au thermomix pour ma part mais qui peut tout aussi bien être faite sans.

Et vu que nous sommes en automne et que nous sommes dans la saison des pommes ( l’un de mes fruits favoris) j’ai voulu faire une petite compotée de pommes à la cannelle avec du sirop d’érable. Ainsi, outre des pancakes excellents natures j’y ajoute ma petite touche fruitée pour un mélange savoureux tout en garantissant un repas équilibré et complet.

Voici la recette

Ingrédients pour 7 pancakes :

40 gr de Flocons d’avoine
60gr de Farine
1 cuillère à café de levure chimique
175 mL de lait d’amande
1 oeuf
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Comment faire ?

Mettre les flocons d’avoine, la farine et la levure dans le bol du Thermomix et y ajouter le lait. Mélanger 15s/Vitesse 4.
Ajouter l’oeuf et l’huile de tournesol et mélanger 20s/Vitesse 4.
Faire cuire les pancakes dans une poêle, personnellement j’utilise le Tefal Snack Collection avec les plaques spécialement conçues pour les Pancakes et c’est un vrai gain de temps.

Pendant que les pancakes cuisent tranquillement, préparer la compotee à la pomme.
Peler et couper 2 pommes en petits morceaux, cuire à feu doux dans une casserole en remuant de temps en temps. Ajouter la cannelle en poudre quand la pomme est partiellement molle.
Une fois la compotée prête, vous n’avez plus qu’à garnir vos Pancakes.

Franchement je me suis régalée, n’hésitez pas à tester et à donner votre avis.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *