Bonnes Adresses

Marcelle, un brunch gourmand à Paris

Mes dimanches matins se ressemblent souvent, j’aime prendre mon temps, me reposer, profiter de mon chéri, faire du sport, cuisiner tranquillement et faire toutes ces petites choses que je remets bien souvent à plus tard. Mais voilà, il m’arrive aussi de sortir, de changer mes petites habitudes et de profiter de cette journée pour voir mes amies tout en organisant de bons moments. Ce dimanche, j’avais prévu une journée shopping avec ma copine Marie histoire de faire le plein de pulls et d’écharpes, nous avons donc cherché un brunch à proximité des halles de Châtelet et ce fut vite une évidence, c’est chez Marcelle que nous voulions aller.

Dès que la porte a été franchie, nous avons été attirés par toutes ces petites choses présentées en vitrine, de jolis cakes, gâteaux et viennoiseries à en faire baver plus d’un. Nous avons eu grand mal à nous décider de ce que nous allions commander tellement il y avait du choix, Granola, Acaï Bowl, Porridge, Oeufs Benedict, Avocado Toast et autres gourmandises que personnellement j’adore déguster. Contrairement à son grand frère « Marcel » que j’avais pu tester rue de Babylone, ici la commande se fait au comptoir ce qui est très pratique et qui facilite sans doute la gestion aussi, par contre c’est un peu traite car on veut trop commander de peur de manquer !

Nous avons finalement fait le choix copieux de prendre « l’Egg in a hole with Avocado » puis « la brioche perdue with cream ». En boisson je n’ai pas hésité longtemps par contre, j’ai choisi le matcha latte et lait de coco, oui encore de la noix de coco, je sais, je plaide coupable.

Ensuite direction les étages afin de trouver un endroit pour se poser et patienter avant d’être servis. J’ai beaucoup aimé le cadre, le fait que le lieu soit très lumineux, l’ambiance de ce petit coffee shop/restaurant,  la décoration épurée avec de jolies tables en bois, des fleurs et une touche de déco en rotin très tendance. J’ai beaucoup apprécié aussi que l’attente ne soit pas trop longue, ce qui nous a laissé le temps de papoter tranquillement sans mourir de faim, et oui critère très important ! Après quelques instants, tout est arrivé en même temps, boisson plat et dessert, j’ai pu réaliser à cet instant précis qu’encore une fois mes yeux avait été plus grand que mon ventre, « Comment vais-je faire pour avaler tout ça ?! ». Tout était très bon, le petit pain brioché avec l’œuf, l’avocat, la brioche perdue, la petite crème à la vanille .. un régal ! Je vous laisse admirer ces belles assiettes à défaut de les déguster à votre tour !

Histoire d’avoir une vision plus globale, je me suis dit que ça serait sympa de vous donner un récap de ce que j’ai aimé et de ce que j’ai moins aimé. Pour moi, c’est une vraie bonne adresse car il y a du choix, les plats sont bons et de qualité avec des portions généreuses, le cadre est très agréable, lumineux et plutôt bien situé ! De plus, nous n’avons pas eu besoin d’attendre ou de réserver ce qui est plutôt pas mal pour un dimanche à 11h30 (heure de pointe des brunchs parisiens).

Après il y a quand même deux petits points négatifs, le prix tout d’abord, le fait qu’il n’y ait pas de formules brunch rend sans doutes la note plus difficile à passer, car si on veut un truc salé avec un truc sucré et une boisson ça monte vite! J’en ai eu pour 26€ ce qui est quand même cher pour ce que j’ai pris, même à Paris. Sinon, une autre petite chose qui m’a dérangée, c’est le manque de place ou du moins la proximité. Je sais que certaines personnes s’en moquent, mais j’ai été assez mal à l’aise de partager une table ronde avec des personnes que je ne connaissais pas, de devoir trouver de la place pour les assiettes et inconsciemment d’écouter les conversations des autres, ou que les autres écoutent aussi…

Enfin mis à part ces deux petites choses, je garde quand mm une très bonne image de ce lieu que je vous recommande et qui inaugure ma rubrique bonnes adresses.

Si vous voulez tester, c’est par ici :

Marcelle – 22 rue Montmartre 75001 Paris

Bonne journée à tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *