Recettes

Porridge d’Automne Poire Chocolat

Personnellement j’ai toujours un coup de mou en Automne, entre le mois d’Octobre où on change d’heure et le mois de novembre oú il pleut un peu trop c’est pas toujours facile facile. J’ai beau adorer cette saison pour ses couleurs il m’arrive de sentir la fatigue arriver malgré la cure de vitamines.
Les matins c’est dur dur de sortir du lit, difficile de se motiver à faire du sport aussi et surtout j’ai qu’une envie c’est de me balader enroulée dans un plaid du matin au soir en mangeant du Chocolat !

Vous l’aurez compris, l’automne c’est le moment où je prends du gras et où je me prépare à affronter l’hiver. N’ayant pas non plus envie de me transformer en ours ou en baleine le temps d’un hiver je me raisonne; mais surtout je conditionne mon envie de chocolat à tout va en misant sur un bon compromis entre le ultra fat et le sain. Je me prépare donc quelques fois dans la semaine un bon petit déjeuner chaud comme un bon gros plaid, gourmand comme un kinder bueno tout en étant équilibré pour éviter d’avoir à compenser avec une heure de sport intensif en mode Hiit.

Beaucoup ont une mauvaise image, du porridge, ils voient ça comme une pâtée, une bouillie ou une substance venue de nulle part. D’ailleurs mon chéri refuse d’y goûter et prend son air dégoûté dés que je prepare mon petit déjeuner… ahhh les hommes !
Le porridge peut être fade mais une fois bien associé, relevé et pimpé c’est un délice !

Et je suis ravie de vous faire découvrir cette recette venue d’Automne : mon porridge Poire Chocolat ultra gourmand.

Il vous faut :
Une grosse poire
L’équivalent d’un verre à eau de flocons ( j’utilise le mélange Flocons Toastés 5 céréales de la marque Celnat trouveable en magasin bio ) mais des flocons d’avoine classique feront l’affaire.
L’équivalent d’un verre à eau de lait de soja
Une cuillère à café de cacao en poudre non sucré
Une cuillère à café de poudre de noisette
Une cuillère à café de pâte de noisette
Une petite poignée de muesli chocolat

Mode opératoire :
Éplucher la poire et la couper en petits morceaux.
Mettre une moitié dans une casserole et allumer le gaz ou la plaque à feu doux.
Ajouter les flocons d’avoine et la poudre de noisette au bout de 2/3 minutes. Et mélanger.
Ajouter ensuite le lait et augmenter un peu la puissance tout en mélangeant pour éviter que ça accroche.
Avant que le lait ne soit complètement absorbé ajouter le cacao en poudre et mélanger de nouveau.
Lorsque les flocons ont bu tous le lait vous pouvez déposer le porridge dans un joli bol pour laisser place au toppings.
Mettre le reste de poire d’un côté, la petite poignée de muesli au chocolat et la ou il reste un peu de place la purée de noisette.

Et voilà c’est prêt à déguster. Un bon petit déjeuner chaud, réconfortant et délicieux !

Personnellement j’ai redécouvert les porridge grâce à Lucile du blog Porridge Lab. Elle m’a permis de tester plein de choses et de trouver l’inspiration pour de nouvelles tentatives de mon côté. Son blog est une pépite qu’il ne faut pas hésiter à consulter !

Bonne Dégustation et à très vite 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *