Recettes

Salade d’hiver : Pomelos et Quinoa

Que ce soit en été ou en hiver, j’aime manger de la salade. Certains la privilégie lorsqu’il fait beau mais pour moi qu’importe les saisons quand on aime on ne compte pas ! Et oui vous l’aurez compris c’est encore une petite recette de salade que je vous présente aujourd’hui. Mais attention on est encore sur un niveau d’originalité digne de Framboises et Madeleines avec une petite salade fraîcheur (pour temps frais) afin d’accompagner vos petites viandes grillées, votre poisson ou vos oeufs mollets ou rien du tout car elle peut aussi se suffire à elle même.

Pour cette salade j’ai eu envie de faire un doux mélange de légumes de saison en misant sur la rapidité, la simplicité et le goût. J’ai donc repris mon calendrier des fruits et légumes en regardant de près ce que le mois de Décembre avait à nous proposer. Depuis quelques mois c’est ma nouvelle routine, avant d’aller en courses et de préparer mes menus, c’est de regarder un petit calendrier des fruits et légumes afin de sélectionner toujours des choses différentes ou des goûts oubliés c’est l’idéal pour ne pas se lasser et faire de jolies assiettes colorées à souhait tout en faisant le plein de nutriments différents au fil des mois.

Pour cette salade j’ai donc décidé d’associer un agrume à des légumes verts avec un peu de féculents, une source de protéines sans oublier les herbes aromatiques et les fruits secs.

Pour la recette c’est par ici que ça se passe.

Pour une salade pour deux personnes :
L’équivalent d’un verre à eau de Quinoa
De la mâche 250gr environ
Un avocat ou 2 petits
Un Pomelos
Une petite poignée de raisins secs
Une petite poignée d’amandes grillées au Tamari
Du basilic et des herbes de Provence

Pour l’assaisonnement j’ai mis 2 cuillères d’huile d’olive aromatisé au basilic, 1 cuillère d’huile de tournesol, de la moutarde semi forte et 2 cuillère de vinaigre de cidre. Sel et poivre.

Une salade surprenante avec un mélange de saveurs : sucré, salé, relevé avec un peu d’amertume. Mais aussi un joli mix de texture pour satisfaire nos papilles, enfin surtout les miennes.

Bon appétit et bon week-end à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *