Recettes Thermomix

Pancakes Vegan au Thermomix

Et voilà on a pu dire au revoir à 2018 comme il se doit, une année riche en émotions pour moi et en découvertes. Il est temps de tourner la page désormais et d’écrire la suite de l’histoire. J’ai décidé de commencer l’année de bon pied en faisant la liste de mes bonnes résolutions, manger mieux, continuer le sport, faire attention à mes dépenses… mais j’ai aussi fait la liste de mes projets et de mes objectifs pour 2019. Dans la liste il y avait aussi le point : « créer du contenu pour mon blog ». Je sais que les blogs sont devenus la version old school d’instagram mais personnellement je prends beaucoup de plaisir à écrire et à partager ici mes petits plats, mes conseils et autres pépites. En effet, je trouve que c’est beaucoup plus sympa de lire une recette sur un blog qu’on peut garder en favoris ou retrouver facilement que de rechercher sur instagram où il y a un milliard d’infos par seconde. Et oui c’était le point astuce du jour …

Donc pour débuter l’année de bon pied je vous propose une petite recette de Pancakes. Idéal pour surprendre votre chéri (ou votre chérie) le dimanche matin au réveil ? Ou encore pour un jour de vacances ou de repos ou même avant d’aller bosser et oui c’est possible il suffit juste de dire adieu à une bonne heure de sommeil.

Vous devez vous dire, encore des pancakes ?! Ouii mais non ! Ici ce ne sont pas de simples pancakes, ce ne sont pas non plus des pancakes seulement Healthy, ce sont des pancakes Vegan. Et oui une recette avec des produits 100% d’origine végétale pour que nos amis végétariens et vegan puisse déguster avec nous de bons petits déjeuners. Et en plus c’est une recette que vous pouvez réaliser avec votre robot, pâtissier ou non, avec votre Magimix ou comme moi avec votre thermomix. Pour la suite c’est par ici !

Liste d’ingrédients :

2 bananes bien mûres
50 gr de farine complète
125 gr de farine blanche
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 cuillère à café de cannelle
200ml de lait d’amandes

Mode opératoire :

Écraser la banane dans une assiette, le mettre dans le bol du thermomix.
Ajouter les farines, la levure, l’huile et la cannelle
Ajouter le lait
Mixer 40s vitesse 4

Et voilà plus qu’à cuire la pâte! Pour ma part, j’utilise toujours mon appareil à croque monsieur Tefal snack collection en mettant les plaques pancakes à. l’intérieur (c’est mieux), c’est la solution la plus pratique que j’ai trouvé et ça donne des pancakes hypers réguliers et cuits uniformément.

Recette facile, recette rapide et surtout recette gourmande pour un bon petit déjeuner.

Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *