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Lunch Box : Deux idées pour manger équilibré au bureau

Dans un récent article je vous parlais d’un petit endroit sympa et healthy pour déjeuner le midi à Paris (ouh ça rime en plus). Sauf que voilà, manger à l’extérieur, en take away ou en livraison c’est super sympa compte tenue des nombreuses possibilités aux alentours mais ça revient vite cher (malgré les tickets resto) et c’est pas toujours équilibré. J’essaye donc de rapporter mon repas au bureau le plus possible pour faire des économies mais aussi pour résister à la tentation d’une commande de tasty burger, de pizza ou de toto Pasta. J’avais donc envie de partager avec vous 2 petites idées rapides et faciles sans prises de tête pour manger sain au bureau.

Je sais que beaucoup manquent parfois d’inspirations ou d’idées pour rapporter à déjeuner le midi. Pour ma part il m’arrive parfois de prendre les restes quand il y a, de faire une quiche ou tarte salée qui fera plusieurs repas mais j’aime aussi faire des salades composées. Ok je sais on est en hiver, mais vraiment pour moi la salade n’est pas exclusivement réservée au beaux jours ! Et non, la salade c’est pour moi un moyen de faire le plein de légumes tout en rassasiant mon estomac bien trop glouton.

La salade parfaite selon moi doit avoir quelques petits essentiels, c’est une source de féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terres, quinoa…) une source de protéines ( jambon, jambon sec, thon, sardines, saumon, poulet, tofu, ….) des légumes de saison en en choisissant au moins 2 différents ( salade verte, carottes, betteraves, brocolis, céleri, potiron, avocat ….)  puis des graines, fruits secs, herbes aromatiques ou du fromage en petite quantité si l’idée et l’envie me vient. Et pour les portions ? Vous avez peur de manquer ? Faites un peu comme si vous étiez à la maison. Pour ma part je prends entre 100 et 150 gr de féculents, et idem 100gr de protéines en moyenne pour être bien calée et le reste c’est au feeling. Je me base sur les proportions que m’avait donné ma diététicienne mais tout dépend de votre morphologie et de votre métabolisme.

Salade n°1 : végétarienne et végane

De la semoule de blé aux raisins secs
Des falafels de soja
De la mâche
Des quartiers de carottes
Un petit avocat
Du basilic

Salade n°2 : végétarienne

Des penne semi-complètes
De la mâche
Du thon
Des betteraves
Du fromage de chèvre
Du mélange aromatique spécial salade

Pour la touche finale je garde au bureau une petite bouteille d’huile d’olive et de balsamique pour faire un assaisonnement minute juste avant de manger. Comme vous pouvez le voir c’est ultra rapide et facile, vous pouvez préparer votre Lunch Box la veille ou le matin avant d’aller travailler. Il m’arrive de faire des pâtes en grande quantité le weekend et de les garder en Tupperware pour la semaine, idem pour le riz. C’est le fameux Meal prep pour gagner un peu de temps. Si ce genre d’article vous plait n’hésitez pas à le mentionner en commentaire.

Belle journée à vous

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