Recettes

Casarecce au Saumon et aux épinards

Manger équilibré fait désormais partie de ma routine et de mes habitudes aussi. Je prends plaisir à bien manger à tout moment de la journée, à constituer des assiettes saines et gourmandes, à trouver de bonnes associations et de bonnes idées qui changent du quotidien. Grace à cette nouvelle façon de manger j’apprécie d’autant plus les petits écarts occasionnels que je m’autorise quelques fois par semaine, sans culpabiliser, sans frustrations et ainsi éviter les crises émotionnelles. 

Sauf que voilà pour certains manger sainement peut s’avérer être un véritable défi. Ceux qui ne cuisinent pas ou très peu, ceux qui n’ont pas le temps ou le courage de cuire 3 choses à la fois, ou ceux qui ont l’habitude de réchauffer ou décongeler. Sauf qu’avec deux trois astuces, deux trois idées et un minimum de préparation ce n’est pas forcément plus long de bien manger tout en gagnant des points niveau goût.

J’ai donc envie de partager avec vous cette recette facile, simple et rapide que j’aime réaliser le soir après une bonne journée de boulot. C’est une recette saine, équilibrée mais gourmande, une association efficace et indémodable qui ravira vos papilles et qui saura satisfaire votre appétit.  

Et vous devez vous demander, pourquoi cette recette de pâtes est-elle healthy ? Et bien car on y retrouve des féculents pleins de fibres indispensables pour notre énergie, des épinards riches en fer, en anti-oxydants et en vitamines K, C et B9 pour bien vieillir, de la ricotta pour le calcium tout en étant très peu calorique et riche en eau, et enfin le saumon frais qui est une excellente source de protéines, riche en omega 3, vitamine D et A pour une jolie peau et des os solides.

Et oui tout ça dans un seul plat, pour un seul repas et en un minimum de temps (environ 20min). Je dis oui et je partage.

Il vous faut :

–          2 Pavés de saumon frais

–          400 gr de feuilles d’épinards surgelés

–          180 gr de Ricotta 8% matière grasse

–          200 gr de Casarecce

Pour la Touche Déco :

–          Quelques feuilles de basilic

–          Quelques pignons de pins 

Cuire les casarecce en suivant les instructions sur le paquet (quand je vous disais que c’était easy)

Cuire les épinards dans une poêle à feu moyen, une fois décongelés y mettre la ricotta en mélangeant bien. Une fois les épinards cuits avec la ricotta baisser le gaz à feu doux.

Couper le saumon en petit morceaux et le cuire dans une poêle à part à feu vif pour une cuisson à point. 

Une fois les casarecce cuites, les intégrer dans le mélange ricotta épinards et mélanger délicatement.

Vider le mélange casarecce, ricotta, épinards dans des assiettes, déposer le saumon par-dessus. 

Décorer de pignons de pins et de basilic

Et voilà c’est prêt et il vous restera même des restes pour le déjeuner de demain midi (maliinx de lynx)

Belle journée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *