Bonnes Adresses,  Oise

HYGGE – Une adresse cocooning à Compiègne

La vie Parisienne m’oblige à avoir un certain rythme depuis deux ans. A me dépêcher pour avoir mon train, à courir après les metros et RER ou à marcher vite pour arriver à l’heure au boulot. Ce rythme a aussi eu un impact sur ma vie personnelle, à vouloir tout contrôler et tout organiser pour gagner du temps ou éviter d’en perdre. J’essaye donc, avec le recul, de me poser plus souvent, de me détendre et d’apprendre la slow life. Je prends plus de temps pour moi, pour calmer mon stress mais aussi pour recharger mes batteries. Un peu comme le Hygge à la danoise, misé sur le confort, la détente, le plaisir et l’harmonie  pour savourer la vie et l’instant present.

C’est d’ailleurs en suivant ce mode de vie et ce principe que le salon de thé Hygge a ouvert ses portes à Compiègne. Un lieu agréable pour se déconnecter mais aussi pour se retrouver entre amies ou en famille, pour se régaler et découvrir des spécialités venues du monde entier. Certains pays sont à l’honneur pour voyager le temps d’un repas et découvrir de nouvelles saveurs.

Cette petite adresse nichée au coeur du centre ville de Compiègne est une belle adresse que l’on ne peut manquer avec sa jolie devanture bleue. J’ai beaucoup apprécié la décoration épurée, les tables en bois, l’espace aussi et la cuisine ouverte. Nous avons été gentiment accueillis par les personnes en charge de ce lieu, convivialité et sourires pour se sentir à l’aise dès l’entrée. C’est un lieu à la fois simple et agréable et on s’y sent bien. 

Le samedi et le dimanche le menu est unique, il s’agit d’une formule brunch avec une assiette salée et une assiette sucrée mais aussi avec deux boissons une chaude et une froide. Le menu du jour était une petite soupe de légumes, une part de cake, une petite salade, un oeuf avec du bacon et un wrap au fromage frais et tomate. Pour l’assiette sucrée, un petit scone à la confiture d’abricots et un fromage blanc au granola. Ce joli salon de thé a également une belle sélection de thé et infusions et propose des commandes de gâteaux pour toute occasion.

Pour ce qui est de l’assiette salée j’ai été très satisfaite des quantités, de la variété, du melange de goûts mais aussi de saveurs dans cette jolie assiette parfaitement présentée et proportionnée. Pour l’assiette sucrée c’était très gourmand aussi et totalement fait pour moi avec le petit scone à l’anglaise. Il était tres moelleux et bon avec la confiture d’abricot ( ma préférée), mais pas de clotted cream à mon grand regret.. Le fromage blanc et le granola ajoutaient une petite touche fraîcheur simple mais efficace pour finir ce bon repas. 

J’ai vraiment apprécié ce lieu calme et agréable pour une pause gourmande et conviviale. Un moment de détente devant une table bien remplie et avec de bons produits faits maisons, on ne peut espérer mieux ! Une jolie découverte que je vous recommande et qui vaut une petite escale. 

Si vous voulez l’adresse c’est par ici : 26 rue Pierre Sauvage Compiègne, France

N’hésitez pas à réserver votre table. 

Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *