Recettes Thermomix

Crêpes légères sans lactose au Thermomix

J’essaye au maximum d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. J’essaye de limiter les aliments gras, sucrés ou trop salés mais parfois l’envie de se faire plaisir se fait ressentir et il est difficile de résister. Mon astuce ? Ne pas résister, ne pas se priver et ne pas se restreindre pour éviter les frustrations. Si j’ai envie de chocolat, j’en mange, si j’ai envie d’un tiramisu je me fait plaisir et si les crêpes m’appellent je répond, Ok j’arrive !

Je suis une fan inconditionnelle de crêpes que j’adore déguster en version sucré mais aussi en version salé qu’importe la saison et le contexte, qu’importe le moment de la journée, c’est toujours and always le moment pour manger une crêpe pas vrai ?! Mais le problème c’est que j’ai depuis peu développé une légère intolérance au lactose dont une poussée d’acné et de nombreux ballonnements (minute glamour ). En vrai il n’y a rien de grave et je ne suis même pas sure que ça vienne du lait d’origine animale mais dans le doute je préfère arrêter afin de constater les changements mais aussi les bienfaits sur mon corps.

C’est pour cette raison que j’ai voulu tester une recette de crêpes sans lait de vache, avec du lait végétal pour limiter ainsi une surconsommation de lait non nécéssaire à ce doux plaisir. La recette est plutôt simple et assez rapide à réaliser avec le thermomix ou même avec un blender classique, en effet seule l’option mixage du robot est utilisée.

Pour une dizaine de crêpes il vous faut :

  • 250gr de lait d’amande
  • 100gr d’eau
  • 100gr de farine
  • 50gr de fécule de maïs
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • de l’huile végétale pour huiler la poêle

Une fois tous les ingrédients dans le bol, mixer 20s / Vitesse 4

Laisser la pâte reposer 30min

Une fois les 30 min écoulées, chauffer une poêle à crêpes légèrement huilée et cuire les crêpes en recouvrant la surface de pâte. Cuire 2 min et retourner la crêpe. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Servir chaud.

Vous pouvez déguster les crêpes au petit déjeuner ou au goûter avec un peu de chocolat noir et des amandes effilées comme ici en version healthy, mais aussi vous faire carrément plaisir avec du caramel, du sucre (classique), du Nutella ou autre. Mais attention ces crêpes peuvent aussi être consommées en repas en version salées façon complète ou autre à vous de jouer et de faire travailler votre créativité.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *