Recettes

Salade de Printemps aux petits pois

Les journées de printemps sont toujours attendues avec impatience. Les premières journées sans manteaux, les longues soirées, les jardins fleuris mais aussi les jolies couleurs sur les étals du primeur. J’aime le printemps car il annonce la saison de ces fruits et légumes que j’adore découvrir ou re découvrir chaque année. Les fraises tout d’abord, la rhubarbe mais aussi les asperges, radis et pois sous toutes leurs formes.

Le printemps c’est aussi le moment où j’en profite pour confectionner de jolies salades variées et colorées pour donner une touche de fraîcheur à nos journées. Les températures ont quelques peu diminuées depuis quelques jours mais je ne perds pas espoir, le soleil n’est pas loin et sa douce chaleur aussi. Avec cette salade de printemps j’ai voulu miser sur la simplicité et l’efficacité, les deux mots d’ordre que j’applique au quotidien en cuisine. Et oui à travers mes recettes je veux passer un message simple, ce n’est pas compliqué ou long de bien manger. Il faut juste avoir les bons ingrédients, une touche de créativité et les bases d’un plat équilibré.

Pour cette recette j’ai utilisé :

  • une petite boite de petits pois Cassegrin
  • une poignée de jeunes pousses d’épinards
  • des radis coupés dans la longueur
  • 2 carottes coupées en tagliatelles avec un économe
  • Un oeuf dur
  • une poignée de pistaches
  • un mélange d’herbes (origan et basilic) avec du sel et du poivre.

On a tendance à mettre de côté les conserves et pourtant il s’agit d’une bonne astuce pour manger des légumes et faire le plein de vitamines lorsque l’on est pressé ou après une grosse journée de boulot. J’aime beaucoup la marque Cassegrin car les haricots, flageolets et pois sont toujours très bon et fondants à souhait.

Et vous vous cuisinez les conserves ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *