Recettes

Banana Bread à la farine de noisette

J’essaye toujours de faire les courses pour la semaine en fonction des besoins, d’acheter les ingrédients pour les recettes prévues, des légumes pour les salades, des trucs en plus pour les lunch box ou encore des fruits pour grignoter ou pour le petit déjeuner. Sauf que voilà, parfois j’achète trop et je me retrouve avec sur les bras des bananes bien trop mures qui ont besoin d’être consommées. Lorsque j’en ai une ou deux je les congèle pour faire des smoothies mais lorsque j’en ai plusieurs j’aime les cuisiner.

La Banane est un fruit très riche en magnésium et est une bonne source de vitamines B et C. C’est le fruit santé par excellence et le fruit du sportif aussi car très riche en glucides pour un bon travail musculaire. Mais la banane si je l’aime c’est aussi pour son goût doux et bien sucré surtout lorsqu’elles sont bien mures. Alors imaginez le goût exotique de la banane mélangé au côté rustique et intemporel de la noisette. Un délice pour les papilles.

J’avais envie de partager avec vous ma recette de Banana Bread qui en plus d’être excellent il sait d’un indispensable de l’alimentation healthy. Le Banana Bread est un gâteau sous forme de cake que vous pouvez consommer au petit déjeuner ou au goûter nature ou avec un peu de purée d’oléagineux pour encore plus de gourmandise. Vous pouvez également facilement le congeler en tranches et les décongeler au gré de vos envies.

Les ingrédients :

  • 3 Bananes bien mures
  • 100 gr de farine de noisette
  • 100 gr de farine complète
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 gr de noix du Périgord
  • 1 tasse à café de lait d’amandes
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

Recette :

Eplucher les bananes et les écraser dans une assiette. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Mettre les farines et la levure dans un saladier et mélanger. Y ajouter les 2 oeufs, le lait, l’huile et les bananes et mélangeant avec une cuillère en bois.

Quand tous les ingrédients sont bien intégrés, ajouter les noix coupés en morceaux.

Tapisser un moule à cake avec du papier cuisson, verser la pâte dans le moule et cuire pendant 15 min, et poursuivre la cuisson 10min à 150°C.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau et poursuivre de quelques minutes si celui-ci n’est pas suffisamment cuit.

Vous pourrez consommer le Banana Bread une fois refroidi avec un peu de purée de noisette pour un goûté gourmand mais healthy.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *