Recettes

Salade de printemps aux saveurs Italiennes

Mon retour de Suède a été assez difficile avec des petits de santé mais j’ai décidé de reprendre du poil de la bête et de me remettre sur pied de façon rapide et durable. Je me force à boire d’avantage, à avoir une gourde à disposition tout au long de la journée mais aussi à limiter les apports caloriques inutiles ( et oui les chips et biscuits en vacances j’ai un peu beaucoup abusé …). J’ai donc décidé de reprendre un bon rythme et de faire le plein de bons produits pour mon corps et pour mon esprit aussi.

Et oui, manger sainement ne doit pas devenir ennuyant et ne doit pas non plus être fade. Qui a vraiment envie de manger du riz blanc avec des légumes vapeur ? Personnellement je trouve ça boring … J’ai donc eu envie de faire une salade inspirée de la cuisine Italienne que j’adore et qui me donne toujours énormément envie et je dois vous avouer que c’est encore plus le cas avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Le régime méditerranéen est l’un des régime les plus adapté et mieux noté aussi d’ailleurs pour faire le plein de vitalité et d’énergie alors let’s get started.

Dans cette salade il y a des pâtes de blé cuisson al dente, j’aime beaucoup les fusilli pour les salades d’ailleurs. Il y a aussi deux tranches de jambon italien, des tomates cerises coupées en deux, des tomates séchées coupées en morceaux également, des coeurs d’artichaut marinés, des olives noires, un peu de basilic, de la mozzarella di buffala et quelques pignons de pin. J’ai ajouté quelques herbes aromatiques type herbes de Provence et seulement un filet de crème de balsamique avec du sel et du poivre. Je n’ai pas ajouté d’huile d’olive car les olives elles mêmes et les coeurs d’artichaut étaient marinés et je voulais éviter une assiette trop grasse même si c’est du bon gras je vous l’accorde.

Cette assiette reste équilibré, complète et saine. En effet, elle est composée des bases de l’alimentation équilibrée. Des féculents pour apporter des glucides, des légumes pour les vitamines des protéines mais aussi des lipides grâce à l’huile d’olive et aux olives. La petite touche de basilic frais vous plongera de suite en Italie mais sera surtout riche en antioxydant et est un excellent anti-bactérien quant aux pignons de pin ils sont la pour le fer, riches en fibres et en magnésium n’hésitez donc pas à les ajouter à vos salades pour un atout santé.

Bonne dégustation

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