Recettes Thermomix

Energy Balls au cacao et à la noix de coco

Le sport fait partie de mes loisirs, autant que la cuisine d’ailleurs. J’aime aller courir en forêt, faire du roller, du vélo, du fitness ou du yoga, j’aime me dépenser et transpirer pour me sentir bien dans mon corps mais surtout dans ma tête. Et ça tombe plutôt bien car étant très gourmande ça permet de limiter les dégâts et d’éliminer au maximum les calories englouties.

Le sport je le fais le matin au réveil a jeun, ou alors le soir en rentrant du travail après une bonne journée. Sauf que voilà le problème que j’ai souvent c’est que le soir en rentrant j’ai faim et que prendre un goûter ou une collation devient alors la solution. J’aime manger un petit truc pour éviter la baisse de glycémie mais surtout pour me redonner de l’énergie.

Il existe de petites bouchées qui font très bien le job et qu’on appelle : Energy Bowl. Il s’agit d’un encas sain, équilibré, vegan et fait maison qui permet de faire le plein d’énergie et de nous caler avant le prochain repas. On peut aussi les consommer au petit déjeuner si nous avons une petite faim ou en fin de repas. Il s’agit d’une collation crue, rapide à réaliser et très simple qui mélange des fruits secs avec des flocons d’avoine.

Si vous voulez la recette pour 15 bouchées c’est par ici :

  • 140 Gr de Dattes dénoyautées
  • 130 Gr de Flocons d’avoine
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Placer tous les ingrédients dans le bol du thermomix ou dans un mixer classique. Lixer le tout 20s Vitesse 5. Une fois le tout bien mixé, il vous suffit de réaliser de petites boules entre la paume de vos mains et de les rouler légèrement.

Les Energy bowl peuvent se conserver plusieurs jours dans une boite hermétique ou dans un sachet au frais.

Bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *