Recettes Thermomix,  Sucrées

Biscuits Suédois au Thermomix

Outre le fait d’adorer cuisiner de bons petits plats, d’aimer écrire et raconter ma vie, d’apprécier faire de jolies photos et de combiner tout ça pour faire de merveilleux articles :p je suis une personne qui aime par dessus tout voyager. Partir à la découverte de nouveaux coins, de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de voir du pays. J’aime cette sensation d’aller dans un endroit où je n’ai jamais mis les pieds et de m’acclimater doucement et surement en en prenant plein les yeux mais aussi en ouvrant mon esprit à de nouvelles perspectives.

L’an dernier j’ai eu l’immense chance de partir en voyage en Suède pour mes 30 ans, merci chéri <3. Et forcément j’ai plus qu’adoré, la nature, les gens, les paysages, le calme et la sérénité qui se dégage de ce pays qui était la bouffée d’air frais qu’il me fallait. J’ai forcément mangé local sur place et découvert de petites recettes que j’adore refaire souvent à la maison depuis que je suis rentrée. Histoire de voyager tout en restant chez soi.

Et je trouve que cette période de confinement et le fait de devoir rester chez soi donne encore plus envie de voyager à travers les papilles. Je partage donc avec vous aujourd’hui une petite recette de biscuits que j’adore aux flocons d’avoine et au chocolat. Je reconnais qu’ils sont peut être un peu épais donc à refaire je les tasserais un peu plus sur ma plaque de cuisson… Mais en attendant faites vous plaisir si vous voulez tester par vous même.

Pour cette recette il vous faut :

  • 145gr de beurre
  • 200gr de flocons d’avoine
  • 80gr de farine
  • 1 oeuf
  • 100gr de chocolat noir
  • 100gr de sucre complet
  • 2 gouttes d’arôme de vanille
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel

Voici les explications étape par étape :

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Mettre le beurre en morceau dans le bol du thermomix.

Faire fonde 2min30 / 70° / Vitesse 0,5. Une fois fondu, mettre le beurre dans un récipient et laver le bol.

Mettre les flocons d’avoine, mixer 5s / Vitesse 5.

Ajouter la farine, le sucre, la vanille, la levure, l’oeuf, le beurre fondu et la pincée de sel. Mélanger 30s / Vitesse 4.

Une fois la pâte bien homogène, faire de petites boules avec la pâte et les disposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement. Ecraser la pâte de façon à former les biscuits. Mettre à cuire au four 8 min.

Ensuite place à la préparation du chocolat : pour cela il faut laver et essuyer le bol. Mettre le chocolat en morceau dans le bol, mettre l’équivalent de deux cuillères à soupe d’eau et laisser fondre 1m / 50° / Vitesse 0,5. Si le chocolat n’est pas assez fondu, remettre 1 m en plus.

Une fois les biscuits cuits, les mettre à refroidir sur une grille. Une fois patienté suffisamment longtemps recouvrir une face du biscuit de chocolat fondu avec une spatule, et coller un autre biscuit de la même taille dessus. Pour faire comme un petit sandwich. Vous voyez ?

N’hésitez pas à tester cette recette, à me taguer si vous reproduisez et à me dire ce que vous en avez pensé. Belle journée à vous.

2 commentaires