Recettes,  Sucrées

Porridge Banane / Chocolat

Le matin c’est mon petit moment à moi, le petit déjeuner c’est sacré et ce depuis toujours. C’est un moment ou j’aime prendre mon temps, ou je me retrouve seule avec moi même à manger et à prendre le temps de me réveiller à mon rythme. Il y a des matins où je me prends tartines et fruits, d’autre ou c’est yaourt et Granola rapide et efficace près en 2 min chrono et certains matins j’ai envie de plus, j’ai envie de beau, de gourmand, de savoureux et de chaud c’est donc le porridge qui l’emporte.

J’aime le côté réconfortant du porridge, le fait qu’il n’y est que de bonnes choses qui me font plaisir et qui me donnent une dose de bonheur à chaque bouchée, bon j’exagère sans doute beaucoup. Mais en vrai le porridge c’est mon petit déjeuner plaisir. Lors de mon rendez-vous chez ma diététicienne elle m’a dit qu’aux vues de mes porridge plutôt généreux je devais éviter d’en faire aussi souvent d’avant mais je trouve ça pas plus mal car d’en avoir 2 ou 3 max dans la semaine ça permet de plus les apprécier aussi.

En ce moment c’est souvent des porridge au chocolat que je fais, je pense que la situation quelque peu anxiogène du moment fait chuter mon magnésium et mon corps ne demande qu’une chose sa dose quotidienne de chocolat pour se sentir bien. Je fais donc des variante entre la poire et la banane pour la partie et aujourd’hui j’avais très envie de vous partager ma recette de porridge choco/banana que j’adore réaliser.

Il vous faut :

  • Une banane
  • 60 gr de Flocons d’avoine
  • 200 gr de liquide (lait d’amande, d’avoine ou d’eau en fonction de vos goûts ) personnellement je fais un mix entre lait d’avoine et eau.
  • 1 carré de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de purée de noisette
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre
  • 1 petite poignée de Granola ou muesli croustillant au chocolat
  • 1 petite poignée d’amandes/noix/ noisettes au choix

Couper la moitié de la banane, la couper en petit morceau et la mettre à cuire dans une petite casserole à feu doux. Une fois cuite ajouter les flocons d’avoine et le liquide. Augmenter la température de la plaque en remuant toutes les minutes le temps que le mélange devienne compacte. Ajouter le cacao en poudre et continuer de mélanger .

Une fois le porridge ayant la consistance souhaitée, le transvaser dans un bol. Ajouter l’autre moitié de banane, les amandes, le Granola et le carré de chocolat. Soit en pépite soit râpé au choix. Ensuite il reste juste la purée de noisette à mettre sur le dessus, quelques gouttes de lait et c’est prêt à déguster.

Un vrai régal et de quoi bien démarrer la journée. Bonne journée à vous !