Recettes,  Salées

Salade colorée au saumon

Cette période a tendance à brouiller quelque peu nos repères. On a d mal à savoir quel jour on est, qu’elle heure il est et quand est-ce que nous allons enfin pouvoir sortir et vivre de nouveau comme avant. Pendant notre confinement, le printemps lui c’est plus qu’installé dans nos journées. Le jour qui dure plus longtemps, le soleil présent et la chaleur qui revient, les arbres qui fleurissent et le chant des oiseaux au réveil et tout au long de la journée. Aucun doute le printemps est bien là.

Cette saison est avec l’automne l’une de mes préférée, j’adore la douceur des journée mais aussi le renouveau que procure le printemps après le froid et la grisaille. J’adore aussi pouvoir ressortir à l’extérieur sur la terrasse, pour déjeuner d’immenses salades bien garnies et complète. La recette d’aujourd’hui est pleine de couleur et de saveur pour accompagner le soleil et donner un peu de reps à nos mornes journées.

Dans cette salade il y a tout ce qu’il faut, des céréales avec le mélange quinoa/boulgour, des protéines avec le saumon et des légumes avec les carottes, les haricots verts et la salade.

Je commence par cuire mon quinoa/boulgour 12min dans de l’eau bouillante. En parallèle je chauffe une poêle avec une noisette de beurre et un peu d’échalote et j’y fais revenir mon saumon pour qu’il soit bien poêlé.

Je prépare à côté mes légumes : haricots verts (préalablement cuits), ma salade et mes tagliatelles de carottes coupées à l’économe. Une fois les légumes prêt et le quinoa/boulgour cuit je dresse le tout dans une grande assiette et je dispose le saumon au centre.

Pour l’assaisonnement c’est simple : sel rose de l’Himalaya, poivre noir, huile d’olive, crème de balsamique, ail semoule, graines de lin et origan.

Une salade savoureuse, belle et gourmande comme je les aime. Et le tout pour un plat équilibré et sain à la fois.

Bonne dégustation

2 commentaires