Recettes,  Salées

Une journée dans mon assiette #1

Fin janvier j’ai pris une décision, venir à bout de ces kilos en trop et de ce sentiment de lourdeur et de mal être qui m’envahissaient. 1an et demi que j’avais repris du poids, à force de craquer bien trop souvent, de ne pas forcément adapter les quantités mais aussi à cause d’une pratique sportive beaucoup moins intense. Le rythme de mes journées et de mes semaines avaient eu raison de moi et je prenais un peu trop à la légère tous ces écarts qui faisaient rétrécir mes jeans trop rapidement. Un seul objectif, me sentir bien dans mon corps et atteindre mon objectif de poids, mon poids de forme et celui qui me débarrasse de tous complexes.

Ma diététicienne me guide depuis le début du confinement pour que, dans cette période difficile, elle puisse m’aider à poursuivre dans ma lancée. Et visiblement les efforts payent, aujourd’hui jour de pesée je suis à moins 2,5kgs. Je ne suis pas peu fière car cette perte qui me rapproche de mon objectif ! Keep going.

J’ai voulu partager avec vous aujourd’hui ce que je mange durant une journée à la maison histoire de vous donner des idées et d’inspirer vos futurs menus.

Pour le petit déjeuner ce que j’aime déguster en ce moment c’est un bon porridge tout chaud. Ce matin c’est un porridge poire/chocolat que j’ai décidé de faire, avec des noisettes et de la purée de noisettes pour encore plus de gourmandise. J’avais posté la recette il y a quelque temps que vous pouvez retrouver ici.

Le matin j’en profite souvent pour faire une séance de sport, 30 min. Renforcement musculaire, cardio, yoga ou vélo elliptique de quoi rester en forme à la maison.

Ce midi pour déjeuner j’ai misé sur le simple et efficace. Une bonne salade, des tomates cerises que j’ai rôties au four avec un peu d’huile d’olive et du seul/poivre. Un oeuf mollet (cuisson 6min dans de l’eau bouillante) et trois tartines de pain de seigle à l’avocat. En assaisonnement j’ai fait une petite vinaigrette à la moutarde à l’ancienne, quelques graines de lin et le tour est joué. Le midi je prends rarement un dessert ou alors un fruit, ce midi j’ai opté pour 2 carrés de chocolat noir avec un café et c’est tout ce qu’il faut pour bien attaquer l’après-midi.

Ce qui est sur c’est que confinement ou pas je ne fait pas l’impasse sur le goûter ! C’est le petit plus qui me permet de tenir facilement jusqu’au dîner et qui me permet aussi d’éviter les grignotages ou les envies de chips à l’apéro (oupsie). En ce moment j’adore prendre une pomme coupée en morceaux avec du beurre de cacahuète, c’est hyper simple mais tellement bon. Je l’accompagne d’un thé souvent ou d’une eau infusée en cas de grosse chaleur.

Pour le dîner j’avais envie d’évasion, j’ai donc refait le très bon Dahl aux lentilles et patate douce de la belle Healthy Clemsy. C’est un véritable régal, un doux mélange d’épices à la fois réconfortant et végétarien. Je pense que le Dahl est l’un des plats indiens que je préfère, c’est gourmand, c’est coloré, c’est bon et surtout c’est facile à faire. J’ai accompagné ce plat de riz basmati et d’une petite salade de crudités (ici radis, céleri branche, roquette et pignons de pin avec une sauce au balsamique et huile d’olive. Vu que j’avais encore faim j’ai pris une tartine de fromage frais avec une boule de glace Cookie Dough pour finir la journée en beauté.

J’essaye toujours au cours d’une journée de manger des légumes et des fruits pour pouvoir faire le plein de vitamines. Il m’arrive aussi régulièrement de faire des repas sans viande, ou sans poisson. De faire aussi des écarts comme manger de la glace au dessert (oupsie 2). Mais j’essaye toujours de garder un équilibre, une balance entre les jours de la semaine mais aussi de compenser car je trouve que j’ai un peu abusé :p

N’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plait. Bonne journée à vous 🙂