Recettes Thermomix,  Sucrées

Biscuits à la cannelle façon Spéculoos

Je suis devenue, avec le temps, beaucoup plus adepte de recettes salées que sucrées. J’aime beaucoup faire des plats colorés avec des tas de légumes et essayer de trouver des associations équilibrées. Et pourtant, je suis une véritable gourmande, un bec sucré comme on dit qui adore les desserts et les goûters mais j’essaye de garder ces petits plaisirs de façon occasionnelle pour maintenir mon rééquilibrage alimentaire mais aussi afin de ne pas trop culpabiliser.

En revanche, j’adore préparer des petits biscuits secs à la maison, des cookies, des biscuits fourrés ou des sablés qui je garde plusieurs jours dans une boite bien hermétique. C’est quelque chose que j’adore confectionner et agrémenter au gré de mes envies et de mes inspirations. Mes préférés ce sont les biscuits à la cannelle ou au pain d’épices que j’adore faire à la période de noël. Ce sont des biscuits que j’offre souvent et que j’adore manger avec une tasse de thé de noël mariage frère. Je sais qu’on est loin d’être à noël, mais qui a dit que les bonnes choses devaient uniquement rester saisonnières ?

La liste des ingrédients pour une trentaine de petits biscuits :

  • 150gr de farine d’épeautre
  • 30gr de beurre mou
  • 20gr de sirop d’agave
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50gr de lait d’avoine
  • 1 pincée de sel
  • De la cannelle en poudre à doser en fonction de vos goûts

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer le tout 30s Vitesse 4.

Former une boule avec la pâte et la recouvrir de film étirable. Conserver au frais pendant 2h.

Une fois les deux heures passées, préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une plan de travail préalablement fariné sur une faible épaisseur .

Couper à l’aide d’emporte-pièces les biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Une fois tous les biscuits bien disposés sur la plaque prendre un pinceau et humidifier les biscuits avec de l’eau claire, cela permettra de prendre le biscuits moins secs.

Enfourner pour 10min, une fois cuits les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille. Une fois attendu suffisamment longtemps ils peuvent être dégustés.

Et vous vous aimez ça les spéculoos ?

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *