Recettes,  Sucrées

Pudding aux graines de chia et aux fraises

On est en plein dans la saison des fraises pour mon plus grand plaisir. Même si la météo n’est pas très clémente elles sont là sucrée et pleine de goût comme je les aime. J’adore les déguster en dessert, pour le goûter ou pour mon petit déjeuner et cette fois-ci pour changer du porridge ou yaourt granola que je fais habituellement je me suis lancée dans l’élaboration d’un petit Chia Pudding pour faire le plein de bonnes choses dès le matin.

Les graines de Chia sont très tendance en ce moment et ce pour plusieurs raison. Tour d’abord car elles sont excellentes pour la santé, le coeur, les os, le cerveau, les dents et j’en passe. Ces graines sont également riches en fibres, en protéines, en omega3 et en calcium, elles aident à réguler le taux de sucre dans le sang, elles permettent de mieux dormir mais aident aussi à maintenir la peau bien hydratée. C’est donc un de ces super aliment à consommer sans se priver.

Vous pouvez les consommer dans des salades, yaourt, smoothie, jus ou comme moi ici, sous forme de pudding. Les graines de chia peuvent aussi remplacer les oeufs dans certaines préparation pâtissières une fois mélanger à de l’eau la texture est assez ressemblante et peut servir d’alternative.

Pour 1 pudding :

  • 4 fraises
  • 2 cuillère à café de graines de chia
  • 50gr de lait d’avoine
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • 1 pincée d’amande effilées.

La veille, commencez par mettre les graines, le lait et le beurre de cacahuète dans un récipient et bien mélanger. Gardez au frais.

Le jour J, lavez et découpez vos fraises en petits morceaux et les disposer dans un récipient ou dans un verre comme moi. Ajoutez par dessus le mélange aux graines de chia, la pincée d’amandes et terminez par une demi fraise coupée pour la touche déco.

Il s’agit d’un petit déjà rapide et facile qui demande très peu de temps de préparation (à condition d’anticiper bien sur) et très peu d’ingrédients. Vous pouvez aussi le consommer en collation avant une séance de sport pour avoir de l’énergie sans les calories.

Vous connaissez les graines de Chia ? Vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *