Recettes,  Salées

Capellinis aux champignons

Je suis assez fan de l’automne, cette saison qui déplait à beaucoup est pour moi un véritable bonheur. J’aime ressortir les collants et les manteaux, j’aime par dessus tout les jolies couleurs de la nature, les feuilles mortes sur le sol, la couleur du ciel au lever du soleil et ces longues journées cosy à la maison à regarder la pluie par la fenêtre. J’aime cette saison qui nous donne un peu de fraîcheur après les belles journées d’étés, j’aime pouvoir prendre cette période automnale comme un nouveau départ.

Ce que j’apprécie beaucoup aussi dans cette saison c’est de pouvoir de nouveau déguster de bons petits plats réconfortants tels que les soupes et veloutés, les gratins de butternut, les crumbles aux pommes et autres gourmandises. J’ai donc voulu débuter la saison automnale sur le blog avec une recette simple et efficace que j’aime beaucoup réaliser et qui sait toujours me rassasier : des capellinis aux champignons avec une crème de parmesan et du persil. Je suis une grande fan de pâtes sous toutes leurs formes et j’ai découvert il n’y a pas si longtemps les capellinis, plus fines que les spaghettis ces longues pâtes sont cuites rapidement et se marient à merveille avec des légumes et autres crèmes onctueuses. Je vous laisse voir la recette.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 130gr de capellinis
  • 300gr de champignons de paris
  • 80gr de parmesan
  • 150 gr de crème de soja
  • Du persil frais

Commencez par laver et couper les champignons en rondelles, faites les revenir dans une poêle sans matière grasse. Remuer pour éviter que les champignons n’accrochent.

Mettre l’eau à bouillir pour les pâtes et les cuire en parallèle.

Dans une petite casserole mettre la crème de soja et ajouter le parmesan coupé ou râpé en remuant régulièrement, n’hésitez pas à goûter pour ajuster la sauce en parmesan si nécessaire.

Une fois que les champignons sont cuits ajouter la crème et mélanger le tout. Ajouter les capellinis et les laisser s’imprégner de sauce. Servir en ajoutant un peu de persil pour donne un peu de goût.

Comme vous pouvez le voir il s’agit d’une recette très facile que vous pourrez rapidement réaliser après une journée de boulot et qui vous donnera entière satisfaction. Cette recette peut être réalisée avec tout type de pâtes et tout type de champignons en fonction de vos goûts 🙂

Bonne dégustation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *