Bonnes Adresses,  Oise

La Brasserie du Cerf – Un lieu chaleureux et gourmand

Je suis toujours à la recherches de petites adresses pour passer de bonnes soirées en bonne compagnie. J’aime aller dans des endroits que je connais bien et que j’adore mais j’aime aussi me laisser surprendre par de nouvelles adresses, de nouveaux lieux pour partir à la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences culinaires. En juillet dernier un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Senlis et ce n’est pas n’importe où car il s’est installé dans un lieu atypique et connu de tous au rond point du cerf. Ce cerf majestueux est une évidence dans le choix du nom de ce restaurant mais aussi dans le choix du logo moderne.

Ce chalet, anciennement le chalet de Sylvie, a été entièrement rénové et ce changement de propriétaire fait du bien. Le lieu avait grandement besoin d’être rénové étant un lieu assez historique sur Senlis. J’ai trouvé la décoration très sympa, sobre, style brasserie parisienne assez épurée et agréable avec une jolie lumière et ambiance. Le personnel est quant à lui très chaleureux et disponible sans pour autant être envahissant. Un bon point.

Pour ce qui est du menu on est sur une ardoise présenté pour le plat principal avec un choix correct et varié, avec des produits frais et de saison, faits maison et ça forcément je valide. Pour les boissons et le dessert le choix ce fait sur un menu papier style journal très moderne. J’ai choisi un verre de Côte de Blayes en apéritif, un vin que j’adore que j’ai trouvé excellent et je dois dire que j’ai été plutôt fan de la sérigraphie sur celui-ci. Un logo visuel qu’ils reprennent sur leur vaisselle et qui donne un petit coté montagnard que j’apprécie. Pour le plat mon choix s’est porté sur les pâtes au pesto après avoir hésité avec le croque à la truffe.

J’ai été agréablement surprise par la générosité du plat, par le goût et la présentation. Avec des pâtes au pesto on est sur quelque chose de simple me direz-vous et on pourrait difficilement juger mais vraiment ces pâtes étaient excellentes et pas du tout écoeurante comme c’est parfois le cas avec le pesto. On a des pâtes al dente, parfumées, savoureuses et en quantité suffisante (et oui j’aime les assiettes bien garnies). Un petit pot de parmesan est à disposition pour les gourmands et mon côté healthy a choisi une salade pour accompagner le tout. Ma copine Marianne a quant à elle choisi le Burger maison et je dois dire que les frites donnaient bien envie …

Pour le dessert j’aurais adoré goûter la Tarte Tatin qui est l’un de mes dessert préféré mais suite à un soucis technique et suite aux excuses du serveur j’ai du me rabattre sur autre chose tout aussi appétissant pour moi et qui est aussi l’un de mes dessert préféré, le Tiramisu. Franchement je trouve que c’est difficile de trouver un bon tiramisu souvent trop aérien, pas assez relevé, trop cacaoté, trop fades ou tout simplement pas bon c’est souvent le constat quand je choisi ce dessert au resto. Mais pour une fois je n’ai pas été déçue. Il est ferme, gourmand, crémeux et onctueux, une très bonne surprise. Nous avons fini le repas plutôt satisfaite de cette jolie adresse qu’il me tarde de faire découvrir au chéri.

Vous connaissez ce resto ? Avez vous d’autres suggestions sur Senlis à me partager pour de futures sorties ?

Qualité photo pas terrible à cause de la lumière tamisée et de l’iPhone mais ça donne un aperçu 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *