Recettes Thermomix,  Salées

Velouté de Patate Douce

Depuis le changement d’heure je me sens encore plus installée dans l’Automne. On a de la chance car la météo est assez douce malgré quelques averses ce qui rend les journées beaucoup plus agréables malgré la nuit qui tombe à 18h. L’automne est une saison que j’apprécie pour ses couleurs mais aussi car c’est le moment idéal pour ralentir et suivre le rythme de la nature. Le confinement récemment déclaré va nous pousser à ralentir encore plus, à moins sortir et il va falloir trouver de belles idées pour se remonter le moral et se réconforter.

Pour ma part, je sais que c’est mal, mais je vois souvent la nourriture comme un réconfort. Un petit plat gourmand, un carré de chocolat, une odeur de cannelle dans la cuisine et voilà mon état et mon humeur qui bascule vers une version plus douce et plus agréable. Mon petit réconfort aussi que je m’accorde le weekend c’est de faire une petite soupe qui servira pour quelques diner en plat principal avec du fromage ou en entrée en plus petite quantité.

La soupe je l’aime onctueuse et crémeuse en velouté, je l’aime épicée et parfumée, je l’aime gourmande comme ce petit velouté de patate douce au lait de coco. Pour cette recette j’ai fait simple car je n’avais plus beaucoup de légumes au frais et souvent la simplicité est la meilleure chose à faire pour se régaler.

La liste des ingrédients :

  • 1 oignon
  • 15gr de gingembre frais
  • 2 patate douces (environ 800gr)
  • 600gr d’eau
  • 10gr d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 60gr de lait de coco

Mettre l’oignon et le gingembre dans le bol et mixer 5s / Vitesse 4. Ajouter l’huile d’olive et mettre à rissoler sans le gobelet 2min/120°C/ Vitesse1.

Ajouter la patate douce et mixer 5s/Vitesse4

Mettre l’eau et le cube de bouillon et cuire 25min/100°C/vitesse Cuillère.

Quand c’est cuit, mixer le tout pendant 30s vitesse 5 puis progressivement jusque 8. Ajouter le lait de coco et 30s vitesse5;

Et c’est prêt ! Bonne dégustation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *